FÊTE DES PÈRES

Posted in : The events

La Fête des Pères est une tradition moyenâgeuse. En effet cette célébration trouve son origine au XVe siècle. Fixée le 19 mars, il s’agissait d’une fête religieuse non pas pour honorer nos pères mais le père nourricier de Jésus, Joseph. Elle se développera réellement sous l’impulsion du Pape Pie IX mais fut oubliée au début du 20e siècle.

S’appuyant sur cette tradition c’est Mr Marcel QUERCIA, directeur de FLAMINAIRE, société française de briquet au gaz qui relança cette fête abandonnée en France. En 1950, pour combler la baisse des ventes pendant la période creuse du mois de juin il lance une promotion avec le slogan suivant : Nos papas nous l’ont dit, pour la Fête des Pères, ils désirent tous un Flaminaire. A cette occasion, un comité national de la Fête des Pères sera créé pour récompenser les pères les plus méritants. En 1952 un décret est instauré officialisant la Fête des Pères le troisième dimanche de juin. Cependant il reste du chemin à parcourir car contrairement à la Fête des Mères, cette fête n’est pas inscrite dans le Code de l’Action Sociale (Articles R215-1 à D215-2). 

Pour autant nos chers Papas ne cherchent pas la reconnaissance de l’Etat mais celle de leurs enfants. C’est pourquoi nous les gâtons à cette occasion. Caviar Perle Noire a donc pensé à ce coffret de caractère pour la ”Fête des Pères”.

 

L’équipe de Caviar Perle Noire souhaite une Joyeuse Fête à tous les Papas.